LA BROSSE - Delphin & Emerence

LA BROSSE

Les brosses à cheveux créées par Delphin & Emerence ne sont pas "juste" des brosses. Nous utilisons une richesse de sagesse artisanale Belge et Flamande reposant sur plus de 80 ans de fabrication de brosses à cheveux. Pour créer nos brosses à cheveux, nous utilisons uniquement les meilleurs matériaux.

 

LE MANCHE
Le manche est fait du bois de noyer plus fin. La beauté naturelle des motifs en bois fait de chaque brosse une pièce unique. Il est protégé par une huile naturelle. Le logo sur le dessus est la preuve d'une authentique brosse de Delphin & Emerence.

Le bois est un matériau naturel et durable avec un cycle de vie à faible impact. Les arbres sont des experts du stockage du carbone naturel et, au cours de leur vie, ils libèrent notre atmosphère de l'excès de CO2.

 

 

De nombreuses cultures considèrent les noyers comme un symbole de sagesse et lui attribuent des pouvoirs spirituels spéciaux. On dit que lorsque vous coupez un arbre, son esprit est capturé dans chaque pièce de bois qui en provient. Toucher le bois a des propriétés curatives et vous reconnecte avec les pouvoirs de Mère Nature. Pour cette raison, nous travaillons avec les meilleurs artisans de bois au monde qui respectent et comprennent cette énergie et qui ont conçu et sculpté avec amour le design élégant de la poignée. Touchez-le et vous comprendrez. Aucun arbre n'est pareil et c'est pourquoi chaque manche de brosse est unique, tout comme vous et moi. Les nœuds et les lignes dans le bois sont des motifs créés par la nature et nous ne voulons pas cacher cette beauté naturelle. De plus, chaque manche aura sa propre couleur de bois unique et naturelle, allant des tons plus clairs aux tons plus foncés. Le bois est uniquement protégé à l'aide d'une huile naturelle qui ne nuit pas à notre environnement ni à votre santé. Pour vérifier si la brosse que vous avez achetée est un D&E authentique, vérifiez que notre logo est placé sur le dessus de le manche.

 

Bois de noyer

Pouvoirs spirituels spéciaux

Propriétés curatives

Pas de produits chimiques

 

LE COUSSIN

Dans notre gamme de brosses à cheveux, nous utilisons un coussin en caoutchouc naturel d'une qualité et d'une couleur exclusivement conçues pour notre gamme. Les coussins en caoutchouc sont fabriqués selon un "ancien" procédé reposant sur une technique artisanale vieille de plus de 100 ans. Le caoutchouc naturel réduit les cheveux statiques. L'utilisation d'un coussin dans nos brosses au design unique rend le brossage de vos cheveux plus confortable, car il suit les courbes de vos cheveux, réduisant les frottements désagréables. Cependant, il fournit une pression suffisante pour permettre aux poils de masser doucement et de stimuler votre cuir chevelu. Si vous remarquez un petit trou dans le coussin, ce n'est pas une erreur de fabrication, mais un moyen d'empêcher l'humidité de se coincer sous le coussin.

 

Coussin en caoutchouc naturel

Procéde artisanal

Bonheur de massage

Réduction de cheveux statiques

 

LES POILS

Dans notre gamme, nous utilisons uniquement des poils naturels ou un mélange de poils naturels avec des cheveux synthétiques spécialement conçus que nous appelons "GinaFibra". Les différents mélanges offrent une solution pour différents types de cheveux. Notre "GinaFibra" est ajoutée lorsque votre type de cheveux a besoin de ce «coup de pouce» supplémentaire pour démêler ou atteindre votre cuir chevelu pour un traitement de brosse stimulant et énergisant. Nous avons essayé et testé ces variétés pour pouvoir servir autant de clients que possible, donc que vous ayez des cheveux raides, bouclés, ondulés, afro-américains (afro), asiatiques ou tout autre type de cheveux, nous avons une brosse pour vous.

 

Les poils naturels sont dérivés d'une qualité supérieure de différentes variétés de poils de sanglier. Nous sommes une entreprise honnête et nous croyons en la vérité. C'est pourquoi nous partageons avec vous tous les aspects de notre création et de notre voyage. Nous avons choisi des poils d'animaux naturels car toutes les recherches nous ont montré qu'ils sont tout simplement les meilleures fibres pour prendre soin de vos cheveux.

 

Nos sangliers sont élevés dans les meilleures conditions d'un hôtel 5 étoiles. Ils ont beaucoup d'espace de marche, reçoivent des massages réguliers (oui, ils le font!), Sont nourris avec des aliments nutritifs de haute qualité pour garantir qu'ils obtiennent la meilleure vie sans stress qu'ils méritent. Les animaux heureux produisent la meilleure qualité de poils pour nos pinceaux et nous n'accepterions rien de moins.

 

 

Poils naturels et GinaFibra

Haute qualité

Pour tous types de cheveux

Testé et Approuvé

Respect pour les animaux

About the brush

Hairbrushes created by Delphin & Emerence are not “just” brushes. We use a wealth of Belgian, Flemish artisan wisdom relying on more than 80 years of brush making. To create our hairbrushes, we only use the best materials. 

THE HANDLE

To make the handle of our hairbrush we chose to use walnut wood, which is not only beautiful but also strong and resilient. Wood is a natural and sustainable material with a low-impact lifecycle. Trees are natural carbon storage experts and so during their lifetime they free our atmosphere from excess CO2.

 

 

Many cultures consider walnut trees a symbol of wisdom and attribute special spiritual powers to it. It is said that when you cut a tree its spirit is captured inside every piece of woodwork that comes from it. Touching wood has healing properties and reconnects you with the powers of Mother Nature. Because of this we work with the best wood lovers in the world who respect and understand this energy and who have lovingly designed and sculpted the sleek and elegant design of the handle. Touch it and you’ll understand. No tree is the same and that’s why every brush handle is unique, just like you and me. The knots and lines in the wood are patterns created by nature and we don’t want to hide this natural beauty. Also every handle will have its own unique and natural wood colour, ranging from lighter to darker tones. The wood is only protected using a natural oil that doesn’t harm our environment. To check whether the brush you have bought is an authentic D&E, check that our logo is placed on top of the handle.

Natural walnut wood

Special spiritual powers

Healing properties

No chemicals

THE CUSHION

In our line of caring hairbrushes, we use a natural rubber cushion in a quality and color exclusively designed for our range.  The rubber cushions are produced using an “old” process relying on an artisan technique of over 100 years old. Natural rubber reduces static hair. The use of a cushion in our uniquely designed brushes makes brushing your hair more comfortable, since it follows the curves of your hair, reducing unpleasant friction. However, it does provide for sufficient pressure to allow the bristles to gently massage and stimulate your scalp. If you notice a small hole in the cushion, this is not a manufacturing mistake, but a way to prevent moisture getting trapped underneath the cushion.

 

Natural rubber cushion

Artisan technique

Massaging comfort

Less static hair

THE BRISTLES

In our line, we use either only natural bristles or a mixture of natural bristles with specially designed synthetic hair we call “GinaFibra”. The different mixtures provide a solution for different types of hair. Our “GinaFibra” is added when your hair type needs that extra “oomph” to detangle or to reach your scalp for a stimulating and energizing brush treatment. We have tried and tested these varieties to be able to serve as many clients as possible, so whether you have straight, curly, wavy, African-American (Afro), Asian or any other kind of hair, we have a brush for you. 

The natural bristles are derived from a top quality of different varieties of wild boar hair. We are an honest company and we believe in speaking the truth. That is why we share every aspect of our creation and journey with you. We chose natural animal hair because all research showed us that they simply are the best fibers to take care of your hair.

Our wild boars are raised in the most optimal 5 star-hotel conditions. They have plenty of walking space, get regular massages (yes they do!), are fed high quality and nutritious food to guarantee that they get the best stress free life they deserve. Happy animals produce the best quality of hair for our brushes and we wouldn’t accept anything less.

 

 

Natural bristles or mixture with GinaFibra

Top quality

For different hair types

Tried and tested

Respect for animals